Amigurumi

Venus du Japon, les amigurumi sont de petits animaux ou de petites créatures crochetées et rembourrées. Le terme « amigurumi » vient de ‘ami’ (tricoté, crocheté), et de ‘gurumi’ (pour s’envelopper), comme on peut le faire avec une peluche.

C’est d’ailleurs leur fonction première. Après la Seconde Guerre mondiale, de nouvelles techniques de crochets sont massivement diffusés au Japon pour permettre aux femmes pauvres de fabriquer des jouets à leurs enfants : les amigurumis.

Après un regain de popularité dans les années 2000, ces charmantes bestioles sont devenus des objets décoratifs, colorés et adorables !

 

Mes amigurumi sont avant tout des objets décoratifs. Je prends soin de coudre tous les éléments et de broder les yeux et museaux afin de ne pas intégrer des éléments en plastique ou en métal susceptibles de se détacher. Je conseille cependant de ne pas les mettre entre les mains de trop jeunes enfants sans surveillance.

Ils sont réalisés entièrement à la main, au crochet, en laine ou en coton. je privilégie les laines fabriquées en France, en Union Européenne ou issues du recyclage et de la récupération (rachats de fond de stocks destinés à la poubelle, brocantes…)

Tous les modèles proposés sont issus de patrons que j’ai moi-même créé. Chaque pièce est unique.

 


Ce site utilise des cookies afin de vous proposer une expérience optimale.
OK